Le teaser de l’événement
Programmation du samedi 9 octobre 2021
Un week-end bien-être et solidaire, les 9 et 10 octobre 2021
Sensible aux combats des femmes qui luttent contre le cancer du sein, j’ai souhaité participer à la campagne de dépistage Octobre Rose et ainsi soutenir la Ligue contre le cancer.
Durant deux jours, des professionnel(les) d’ici ont pris soin des femmes inscrites à l’événement.
Léna Jestin, l’auteure du très touchant livre graphique « La Petite Boule » a été choisie comme marraine de ce rendez-vous 100% féminin.
Fabienne Texier, créatrice de la marque By Lady Verdelet, a dessiné pour l’occasion une ambassadrice au ruban rose et porteuse d’un message « Be Good’n Rose ».
Cet événement a eu lieu au manoir de la Villeneuve à Lamballe. Sa propriétaire, Nathalie Pérès, a fait de cette demeure du XVIIIe siècle un magnifique lieu de villégiature, secrètement niché dans la campagne.
Programmation du dimanche 10 octobre 2021
Les participantes ont eu le choix de s’inscrire à une des 4 sessions, d’une durée de 4 heures, les matins de 9h à 13h ou les après-midis de 14h30 à 18h30, le samedi ou le dimanche.
Selon leur choix, elles ont pu prolonger leur parenthèse entre filles autour d’un brunch, le samedi midi ou le dimanche midi.
Nathalie, la propriétaire des lieux, a réalisé un délicieux brunch entièrement maison avec des produits locaux et de saison.
Différentes actions de sensibilisation et de solidarité ont été menées durant ce week-end.
Pour le confort de toutes et pour pouvoir profiter au maximum du savoir-faire des professionnel(les) présentes, chaque session était limitée à 20 participantes. Ainsi, les participantes ont pu faire tous les ateliers soit 10 en tout.
Au programme en fonction des journées : ateliers yoga, réflexologie, coiffure, couture « Les Coussins du cœur », témoignages et écriture avec Léna, origami avec la création d’une guirlande qui a été remise à la ligue contre le cancer, cuisine, massages, maquillage, borne photos Selfizee, coaching sportif, boutique éphémère.
Tarif session 4h : 59€
Tarif brunch en supplément samedi midi ou dimanche midi uniquement possible pour celles inscrites aux ateliers du matin : 20€
Un don a été reversé à la Ligue contre le cancer ainsi que les créations réalisées sur place par les participantes : coussins cœur et guirlande en origami.
UN GRAND MERCI A NOTRE MARRAINE LENA !
Léna a accepté d’être la marraine de ce premier événement « Les Grands Petits Moments pour Soi » et c’est un immense honneur pour moi car j’aime tout simplement cette très belle personne.
J’ai connu Léna il y a quelques années déjà. Nous avions eu l’occasion de travailler ensemble. Puis, on s’était perdue de vue. Un jour, j’ai croisé Léna dans la rue. Je la trouvais triste, « fuyante », ce n’était pas son habitude. Je me souviens qu’elle portait un fichu sur sa tête et que j’étais très surprise. J’ai vite compris ce qui lui arrivait. Je n’ai pas osé lui parler. Je ne savais pas quels mots lui dire. Comme dans son livre illustré, aurai-je eu une remarque bienveillante ou maladroite? Difficile de le savoir. Puis, quelques mois plus tard, je découvre son histoire dans son livre « La Petite Boule ».
La Petite Boule, 88 pages illustrées à la fois bouleversantes et pleine d’espoir. Je n’imaginais même pas qu’on puisse se prendre de telles réflexions. Quelle leçon de vie ! Je vous invite toutes et tous à lire ce petit chef d’œuvre pour ne jamais dire de maladresses et peut-être préférer le silence.
Au programme de Léna les samedi 9 et dimanche 10 octobre derniers : atelier « Petite Boule ». Des mots toujours des mots …Parce que Léna a mené la guerre contre cette maladie qui frappe 1 femme sur 8 en France, qu’elle témoigne qu’il faut croire en son combat; sa petite boule a été notre fil rouge durant tout le week-end.
En savoir + sur la Petite Boule : Retrouvez son livre chez François à Librairie La Cédille à Lamballe et aussi dans différents points de vente en Bretagne : https://lapetiteboule.com/index.php/lieux-de-vente/
Site internet https://lapetiteboule.com/
Facebook https://www.facebook.com/LaPetiteBoule/
Instagram https://instagram.com/la_petite_boule?utm_medium=copy_link
UN GRAND MERCI AUX PARTENAIRES !
UN GRAND MERCI A NATHALIE LE MANOIR DE LA VILLENEUVE !
C’est l’histoire d’une rencontre, d’une visite au manoir fortement recommandée par Fabienne Costa, professeure de yoga.
Je me souviens de l’entrée dans cette longue et belle allée cavalière. Du ressenti que ce lieu magique m’a procuré. Le temps semble s’y être arrêté tout simplement.
Ici, la pause s’impose, elle est une évidence.
Et, puis il y a Nathalie Pérès, la propriétaire du manoir, douce, accueillante, bienveillante, discrète. Je lui expose mon projet et l’histoire commence. Il en faut de la préparation, des rendez-vous, des mails, des sms, des rencontres, des reports… parce que le covid s’est invité depuis 2020 et que le doute s’installe.
Je n’imaginais même pas qu’une telle bâtisse à deux pas de Lamballe accueille un hébergement de charme, de ce niveau de qualité. Cette demeure du XVIIIe siècle propose 5 chambres d’hôtes, et 3 gîtes élégants et confortables avec piscine dans un parc majestueux et tranquille. J’imagine tout à fait un week-end en amoureux ou des retrouvailles entre amis, en famille…
Lors de ce week-end bien-être, Nathalie a préparé un délicieux brunch avec des produits locaux et de saison. Il a été servi dans son grand salon où boiseries, parquet ancien et pierres authentiques se côtoient avec harmonie. Un bon brunch c’est aussi une belle table, de la vaisselle et du linge anciens, de l’argenterie, de la porcelaine anglaise.
En savoir + sur le manoir
https://www.chambresaumanoir.com/
Facebook chambresaumanoir/
Instagram manoirdelavilleneuve…
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé