Les 9 et 10 octobre 2021, Léna a accepté d’être la marraine de ce premier événement « Les Grands Petits Moments pour Soi » et c’est un immense honneur pour moi car j’aime tout simplement cette très belle personne.
J’ai connu Léna il y a quelques années déjà. Nous avions eu l’occasion de travailler ensemble. Puis, on s’était perdue de vue. Un jour, j’ai croisé Léna dans la rue. Je la trouvais triste, « fuyante », ce n’était pas son habitude. Je me souviens qu’elle portait un fichu sur sa tête et que j’étais très surprise. J’ai vite compris ce qui lui arrivait. Je n’ai pas osé lui parler. Je ne savais pas quels mots lui dire.
Comme dans son livre illustré, aurai-je eu une remarque bienveillante ou maladroite? Difficile de le savoir. Puis, quelques mois plus tard, je découvre son histoire dans son livre « La Petite Boule ».
La Petite Boule, 88 pages illustrées à la fois bouleversantes et pleine d’espoir. Je n’imaginais même pas qu’on puisse se prendre de telles réflexions. Quelle leçon de vie ! Je vous invite toutes et tous à lire ce petit chef d’œuvre pour ne jamais dire de maladresses et peut-être préférer le silence.
Au programme samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021
Atelier « Petite Boule » Léna a mené la guerre contre cette maladie qui frappe 1 femme sur 8 en France. Elle a témoigné durant 2 jours et a donné beaucoup d’espoir, de conseils aux femmes. Sa petite boule a été notre fil rouge durant tout le week-end, atelier d’écriture et exposition de ses illustrations.
En savoir + sur la Petite Boule :
Retrouvez son livre chez François à Librairie La Cédille à Lamballe et aussi dans différents points de vente en Bretagne https://lapetiteboule.com/index.php/lieux-de-vente/
Site internet https://lapetiteboule.com/
Facebook LaPetiteBoule/
Instagram /la_petite_boule